Droit de résiliation

Droit de résiliation

Vous avez le droit de résilier ce contrat sous trente jours sans justification préalable.

Le délai de rétractation est de trente jours à compter de la date à laquelle vous ou un tiers autre que le transporteur désigné par vous avez pris possession des marchandises.

Pour exercer votre droit de rétractation, vous devez nous informer (Alpesan SA, Rue Adrien-Lachenal 26, 1207 Genève, Suisse, service@prostaphytol.fr) de votre décision de résilier le présent contrat par une déclaration claire (par exemple par lettre envoyée par la poste, fax ou e-mail).

Il vous suffit d’envoyer une notification de l’exercice du droit de rétractation avant l’expiration du délai de rétractation afin que celui-ci soit respecté.

Suites de la résiliation

Si vous résiliez ce contrat, nous sommes tenus de vous rembourser tous les paiements que nous avons reçus de votre part, y compris les frais de livraison (à l’exception des frais supplémentaires si vous avez choisi un autre type de livraison que la livraison standard bon marché que nous proposons), immédiatement et au maximum dans un délai de trente jours à partir du jour où nous avons reçu la communication de la résiliation de ce contrat.

Pour ce remboursement, nous utiliserons le même moyen de paiement que celui employé lors de la transaction initiale, sauf si autre chose a été convenu expressément avec vous ; en aucun cas, ce remboursement ne vous sera facturé. Nous pouvons refuser le remboursement jusqu’à ce que nous ayons reçu à nouveau les biens ou que nous ayons reçu la preuve que les biens ont été renvoyés, selon l’événement survenant en premier.

Vous devez nous renvoyer, remettre ou donner les biens immédiatement et au plus tard sous trente jours après la date où vous avez émis la résiliation du contrat. Le délai est respecté si vous envoyez les biens au plus tard avant la fin du délai de trente jours. Vous vous chargez des coûts de renvoi immédiats des biens. Ils ne sont responsables de toute perte de valeur de la marchandise que si cette dépréciation est due à une manipulation de la marchandise qui n’est pas nécessaire pour en examiner la nature, les propriétés et la fonctionnalité.